5, avenue Charrier 30200 Bagnols sur Cèze
2 COURS D'ESSAIS GRATUITS ENFANTS A PARTIR de 6 ANS
Compte-tenu des contraintes COVID, tous les cours au dojo sont suspendus
Do In
Les cours sont maintenus en visio le mercredi soir à 19h00 et le samedi matin à 9h00. Vous signaler si on vous a oubliés.dans la diffusion
Gilles MAGRINI, 6ème dan d'Aïkido, nous confie quelques réflexions et souvenirs, émanant d'un long parcours dans la pratique et la compréhension des arts martiaux, Aïkido et jodo. Il continue assidument après 60 années de polissage, son perfectionnement. Gilles, ami de toujours, caractère franc et trempé nous invite à la lecture.
P.Barthelemy Shihan
''Au numéro 2 de l'impasse de l'oratoire, il y avait une porte où était inscrit « Judo club avignonnais – Karaté – Aïkido. »
S'il y a un geste que je ne regrette pas, c'est bien d'avoir poussé cette porte …
En 1962, le tatami était constitué d'une bâche posée sur 10 cm de copeaux de bois bien tassés et les professeurs étaient souvent assez rudimentaires, en ce qui concerne la technique. Ils découvraient SHIRO NAGE le lundi et nous l'enseignaient le jeudi ! ''
...........Lire la suite de l'article..............
Hommage à Sir Robert COHAN disparu en janvier 2021
Les plus anciens d'entre nous ont connu ''Bob'' lors des stages d'été dans le sud dirigés par CHIBA Sensei dans les années 2000. La maison qu'il partageait avec Norberto CHIESA Sensei à Saussines dans le Gard était le quartier général.
Né en 1925 aux Etats Unis, danseur et chorégraphe renommé, Robert COHAN intègre la prestigieuse compagnie de Martha GRAHAM à Londres en 1946. Il en devient le co-directeur en 1966.
Puis il devient le directeur du London Contemporary Dance Theater en 1969 et crée une école de danse.
Il prend sa retraite officielle en 1989 et s'installe dans les Cévennes Gardoises. Il continue toutefois à exercer sa passion de chorégraphe dans le monde entier.
Il a révolutionné la danse en Angleterre. Il a été décoré par la Reine Elizabeth II en 2019.
Lors du stage d'été de 2003, CHIBA Sensei avait demandé à Robert COHAN de prononcer une conférence sur le thème du mouvement. Vous pouvez retrouver le texte de cette conférence sur la lettre d'informations Shiun de janvier 2004.
Lire la conférence en français Read the conference in english





Sakura, les cerisiers en fleur au Japon